Vous penserez à eBay autrement
À travers sa nouvelle campagne signée Artefact 3000, eBay s’attaque à nos idées préconçues pour mieux montrer l’étendue de son inventaire. Avec humour, la marque met en scène le jugement hâtif de ceux qui voient arriver un colis eBay et s’imaginent à tort son contenu. On plonge dans les pensées d’un ado à sa fête d’anniversaire ou d’une collègue de bureau un peu moqueuse pour se laisser comme eux, surprendre à l’ouverture du colis. Le spécialiste de l’e-commerce a développé son offre au fil des années : reconditionné, seconde main, décoration vintage, pièces détachées... d’où sa signature : « Maintenant, vous penserez à eBay plus souvent ».
Le dispositif est diffusé depuis le 15 mars en TV, digital et affichage et s’articule autour de deux films réalisés par Emma Benestan (BIG) et des annonces print signées Charlotte Abramow. Il sera complétée par un volet influence dans les semaines à venir.