« Virtual Worlds for Real Life » : Dassault Systèmes à l’assaut des mondes virtuels
Dassault Systèmes vient de dévoiler sa nouvelle campagne intitulée « Virtual Worlds for Real Life » signée par l’agence BETC. L’objectif ? Sensibiliser le grand public à l’intérêt des mondes virtuels. En effet, ceux-ci permettent notamment d’améliorer la vie des patients, des citoyens et des consommateurs de manière durable, et ce dans des domaines tels que ceux de la santé, des infrastructures et de la fabrication. Le choix de la signature de Dassault Systèmes n’est donc pas anodin : « Des mondes virtuels au service de la vie réelle ».
Après avoir investi Piccadilly Circus à Londres avec une expérience de réalité augmentée immersive, Dassault Systèmes ne s’est pas arrêté en si bon chemin : des affichages, créés pour stimuler la réflexion des visiteurs des trois hubs de transport les plus fréquentés d’Europe, ont été affichés dans les aéroports Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, et au sein de la gare St. Pancras International à Londres. Ainsi, les visuels ont-ils été positionnés sur 125 emplacements stratégiques dans des zones très fréquentées, au sein de ces différents lieux.
À Paris-Charles de Gaulle, la campagne est déployée sur trois écrans dynamiques, des colonnes numériques et un panneau d’affichage traditionnel. Au total, c’est plus de 100 écrans numériques qui ont été installés dans les salons des deux aéroports de Paris. À St. Pancras, elle s’affiche sur 25 écrans dynamiques qui habillent les murs, les colonnes et les arrêts de bus. Cette stratégie de communication avait déjà été déployée en juillet et en août dernier, en zone d’attente de ces aéroports, tandis que la saison touristique battait son plein.