VertuoLine : Nespresso version longue pour les US

Le café à l’américaine fait frémir d’effroi tous les européens. Pas Nestlé qui voit une importante source de revenus dans cette partie du monde où les consommateurs restent attachés à leurs grands gobelets de café. Le géant suisse de l'agroalimentaire lance une nouvelle machine aux États-Unis et au Canada. Baptisé VertuoLine, ce nouveau système est conçu pour servir de grandes tasses de café tout en offrant aussi la possibilité de confectionner un expresso façon européenne. Le groupe entend révolutionner le marché du café outre-Atlantique et se tailler la part du lion sur un segment qu'il évalue à 5 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros) par an rien qu'aux États-Unis. Comme en Europe, le segment du café en portion est actuellement en pleine expansion en Amérique du Nord, où les ventes ont triplé en l'espace de trois ans précise Nestlé. Ce n’est évidemment pas George Clooney, qui a largement contribué à la renommée de la marque en Europe, qui va prêter son image au produit. Ses prestations pour la marque n’y ont jamais été diffusées, faute de nuire à son image. C’est Pénélope Cruz qui y incarne Nespresso, un nouveau spot est actuellement en tournage avec McCann.

À lire aussi

Filtrer par