Vendée Globe, la quête d’une vie avec Charal et VML
Le top départ a été donné dimanche 10 novembre. Les skippers du Vendée Globe s’apprête à traverser 45.000 kilomètres autour du monde dans un défi mental et physique hautement relevé. Une course à laquelle participe Charal avec la Charal Sailing Team et le skipper Jérémie Beyou. Pour célébrer son leitmotiv « Vivons Fort », la marque et l’agence VML ont eu l’idée d’une série documentaire immersive intitulée « Vendée Globe. La quête d’une vie ». L’objectif est de valoriser l’intensité de l’aventure humaine et technique, ainsi que d’aborder les coulisses et les métiers de l’ombre de l’écurie derrière le marin. Les six épisodes explorent également le défi que devra relever Jérémie Beyou.
Pour la série, VML a fait appel au studio de production Quad Lab, reconnu notamment pour la série immersive « Au cœur du Peloton ». L’agence créative a également signé l’identité visuelle de la série, dont l’épisode 1 est sorti le 9 novembre dernier.