Urbania, l’ACT et Buzzman vs. l'industrie du tabac

act

Le média Urbania prend la parole, en association avec l’Alliance contre le tabac (ACT) et Buzzman, afin de dénoncer les méfaits et les stratégies de l’industrie du tabac dans une série de contenus pédagogiques et humoristiques. Des contenus vidéos éditorialisés seront dévoilés tout au long des prochains mois afin d’alerter sur la réalité des agissements du lobby du tabac, sous toutes ses formes et innovations. La première vidéo, diffusée depuis le 11 mars sur les réseaux sociaux d’Urbania et cross-postée sur le compte de l’ACT, s’inspire d’un format de la rédaction appelé Enquête Pocket. On y voit un journaliste montrer l’infiltration des cigarettiers sur les réseaux sociaux afin de séduire une audience jeune.

« Ensemble, URBANIA Francel’ACT - Alliance contre le tabac et Buzzman entendent bousculer les codes et continuer à proposer des contenus innovants pour éveiller les consciences » explique un communiqué.

À lire aussi

Filtrer par