UCB France gomme le psoriasis du corps des patients

Addiction Agency "à fleur de peau" pour UCB France

Addiction Agency déploie “À fleur de peau », une campagne artistique de sensibilisation au psoriasis (maladie chronique inflammatoire de la peau) avec le laboratoire UCB, société biopharmaceutique internationale. En effet, en France le psoriasis affecte plus de 2 millions de personnes et 62% des patients atteints souffrent de complexes face aux regards des autres. UBC France et Addiction Agency se sont invités au cœur de l’école des Gobelins pour créer autour de cette maladie une expérience artistique immersive visant à révéler l’importance de l’aspect visuel de la pathologie. Durant un cours de modèles vivants, la campagne « À fleur de peau » a pris vie en s’appuyant sur l’objectivité du regard des jeunes artistes pour interpeller le grand public ainsi que les professionnels de santé. À noter : 75% des étudiants ont choisi de ne pas représenter le psoriasis sur leurs dessins. Elle est diffusée sur Instagram, TikTok, YouTube et Facebook ainsi qu’en DOOH dans les cabinets de santé et auprès des professionnels de santé lors des congrès professionnels. Une activation a été également imaginée pour permettre aux professionnels de santé de se mettre dans la peau des patients. Un kit de tatouages éphémères représentant des plaques de psoriasis leur a été fourni afin de leur donner la possibilité de vire l’expérience du regard des autres.

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