Le tour de France avec Allianz et Ogilvy
Allianz France dévoile une nouvelle campagne mettant en lumière la proximité et l’engagement de ses réseaux de distribution. Une campagne TV incarnée par un film conçu en collaboration avec l’agence Ogilvy et réalisé par Kate McMullen (Eddy), qui revisite la signature historique d’Allianz : « Avec vous de A à Z », en proposant un tour de France d’Argenteuil à Zoufftgen en passant par Saint-Denis de La Réunion. Le voyage égrène les 26 lettres de l’alphabet sur une bande originale de Circonflex et produite par Hogarth. Dans chacune des 26 villes de France traversées, un conseiller ou un agent Allianz est présent pour accompagner les clients.
« Après de nombreuses campagnes liées au partenariat mondial avec les Mouvements Olympique et Paralympique, la marque a choisi de porter sa nouvelle campagne proximité à la télévision pour la première fois. Cette campagne illustre la force du local, mise en balance avec le rayonnement mondial de la marque, révélé à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris2024. L’objectif en suscitant la curiosité et l’intérêt du public est de forger une image de marque accueillante et proche de ses clients, permettant ainsi d’établir une proximité authentique et de générer une fidélité renouvelée » précise un communiqué.
Cette campagne est diffusée en France sur les chaînes hertziennes -TF1 et M6, la TNT et des chaînes CabSat. Le premier spot a été dévoilé le dimanche 8 décembre avec une version de 30 secondes. Elle sera à l’antenne jusqu’au 5 janvier 2025 et a été conçue pour apparaître de manière régulière tout au long de l’année. Elle sera également diffusée pendant les vacances de Noël dans plus de 3 300 salles de cinéma.