Et encore… FIFA, Fontaine Saint-Michel, Nickel

A compter du 1er mars 2025, l’Atelier Athem a été désigné par la ville de Paris pour la valorisation de la restauration de la Fontaine Saint-Michel. Ainsi, les échafaudages liés aux travaux s’effaceront-ils derrière un décor créé spécifiquement permettant au monument d’être « habillé d’un dispositif scénographique en trompe-l’œil et en volume avec, au centre, une toile publicitaire dont les revenus financeront intégralement les travaux engagés », selon un communiqué. « Les marques présentes sur cet espace contribueront donc aussi à la préservation de l’œuvre de Gabriel Davioud, l’un des grands instigateurs du patrimoine architectural parisien », souligne-t-il encore.

► Heroiks Media orchestre pour Nickel, service bancaire ouvert à toute personne dès 12 ans, sans condition de revenus et sans possibilité de découvert ni de crédit, la célébration de ses 4 millions de comptes ouverts via une campagne OOH et DOOH nationale. Le dispositif : grand format OOH 8m² implantées sur les axes à fort trafic des grandes agglomérations françaises ; des spots diffusés sur les écrans des gares et du métro ; bâche monumentale Porte de Saint-Ouen (665m²).

► Malgré les critiques sur l'environnement et les droits humains, la Fifa a, comme attendu, confié mercredi le Mondial-2030 de football au trio Espagne-Portugal-Maroc, avec trois matches en Amérique du Sud, et l'édition 2034 à l'Arabie Saoudite. Les 211 fédérations membres ont entériné cette double désignation par acclamation, sans le moindre suspense : les deux dossiers étaient seuls en lice après une série de désistements et, pour 2034, une procédure éclair et limitée à l'Asie et l'Océanie, au nom de la rotation continentale.

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