« The Ripple Effect » : BNP Paribas Asset Management propose une docu-série

BNP Paribas Asset Management dévoile une toute nouvelle docu-série baptisée « The Ripple Effect » (ou « l’Effet Domino »), accompagné par Publicis Conseil et Prodigious. L’idée est simple : c’est en combinant différentes perspectives que BNP Paribas Asset Management parvient à décrypter les enjeux les plus complexes. L’objectif de cette campagne est d’illustrer comment les solutions apportées par la marque peuvent engendrer un impact positif, aussi bien sur le plan de la durabilité que de l’aspect financier.
Une série d’épisodes met ainsi en lumière des problématiques variées : préservation de la biodiversité dans l’industrie pharmaceutique, gaspillage alimentaire, nouveaux enjeux énergétiques liés à l’IA, ou encore gestion durable des forêts. Ces épisodes mettent en évidence des liens de cause à effet commentés par des scientifiques, des employés de la marque, et des acteurs industriels afin de trouver un terrain d’entente éthique.
La campagne comprend 4 épisodes vidéo de moins de 5 minutes. Diffusés sur le site de la marque, ils sont accompagnés d'articles sur les sujets traités. La campagne profitera également d’une diffusion pan-européenne via plusieurs assets digitaux dont des teasers de 30 secondes pour chacun des épisodes.