Les tentatives d’arrêter de fumer avec BETC

BETC

Arrêter de fumer demande souvent plusieurs tentatives. C’est avec cette approche encourageante que BETC a choisi d’aborder la campagne produite pour Santé publique France pour l’arrêt du tabac. Réalisés par David Bertram et produits par Sovage, deux films suivent deux personnages à travers leurs échecs, mais aussi leurs petites victoires, métaphore des étapes du sevrage tabagique. Le message dispensé est : « les tentatives d’arrêt infructueuses ne sont pas des échecs, mais des étapes vers un arrêt définitif. Photographiées par François Prost, des affiches montrent d’anciens fumeurs portant des vêtements affichant fièrement le nombre de tentatives avant l’arrêt du tabac.

La campagne est déployée depuis le 16 février sur l’ensemble des chaînes de télévision nationales et régionales, en affichage national et avec une présence digitale forte. Elle met également en avant les ressources disponibles pour un accompagnement des fumeurs dans le processus d’arrêt comme le dispositif Tabac info service qui comprend le site, l’application et la ligne téléphonique 39 89.

BETC

BETC

BETC

À lire aussi

Filtrer par