Winamax présente "Le nouveau roi"
Royale et populaire. C'est le grand écart de la nouvelle plateforme de communication Winamax signée TBWA\Paris. L'agence signe une campagne qui "dédramatise le rapport à l’argent, s’amuse d’une certaine vision rigide et sérieuse du pari et plus généralement du sport en empruntant à une génération ses codes et moyens d’expressions". On a pu voir, début septembre, des affiches avec des tags et des accroches, un rien subversives, mais qui visent avant tout à faire sourire. Le film, "Le nouveau roi", réalisé par Romain Chassaing, détourne les cérémonies de couronnement en utilisant les codes de la rue. Il sera diffusé tout au long de cette fin d'année sur les plus grandes chaînes Françaises aux formats 60, 30 et 20 secondes. Enfin, Winanmax en profite pour dévoiler sa signature "Grosse cote, gros gain, gros respect". "Une signature qui résume une vision du pari sportif. Ce n’est pas tant l’argent gagné qui est respectable que le fait de trouver un résultat improbable : une grosse cote.Tout le monde peut se targuer d’être un connaisseur du football. Mais le succès d’un pari improbable valide cette connaissance approfondie aux yeux des autres. Plus que l’argent gagné, c’est ce savoir qui suscite le respect" précise l'agence. Avec une croissance de 56% en France en 2018, le marché des paris sportifs bénéficie d’un formidable engouement populaire.