Côte d’Or et sa « Force de caractère »
Côte d’Or vient de dévoiler « Force de caractère », une nouvelle plateforme de communication dédiée à la célébration des chocolats de la marque. Cette campagne s’accompagne du rebranding de l’identité visuelle des emballages et d’un nouveau moule sur une des gammes phares de la marque. Accompagnée par la nouvelle signature « Force de caractère », cette campagne est le fruit d'une collaboration entre Ogilvy Paris, Ogilvy Social.Lab Bruxelles et Hogarth Paris. L’identité visuelle a, elle, été repensée avec le support des équipes de l’agence Bulletproof.
Depuis fin décembre 2024, et tout au long de l’année 2025, la campagne se déploie en TV afin de célébrer le caractère du chocolat Côte d’Or : une série de spots TV dédiée à la nouvelle signature, et déclinée en deux formats de 20 et 30 secondes, a ainsi vu le jour. Un spot TV spécifique de 10 secondes est également dédié à la présentation du nouveau moule, et des tags publicitaires mettent en lumière les gammes phares de la marque. Des relais sur Facebook et Instagram, ainsi que sur YouTube et TF1+ sont également prévus. La planification et l’achat média de cette campagne ont été orchestrés par l’agence Spark Foundry (groupe Publicis).
En parallèle, une expérience immersive sera proposée en magasin aux consommateurs, avec des animations et des dégustations. Un dispositif de publicité sur les lieux de vente a ainsi été déployé, comprenant kakémonos, affichages numériques (DOOH), et outils de visibilité en rayon et hors rayon.