Talan dévoile « Positive Innovation », sa nouvelle plateforme de marque
Le groupe international de conseil et d’expertise technologiques, Talan, lance sa nouvelle plateforme de marque sous la signature « Positive Innovation ». Avec cette nouvelle marque, Talan affirme vouloir créer un impact sociétal positif. Un rebranding signé par l’agence de design global de marque Saguez & Partners. L’agence a construit un socle stratégique sous la forme d'une plateforme de marque, d'un nouveau logo, d'un nouveau territoire identitaire et d'une nouvelle signature de marque. « La signature “Positive Innovation” incarne ce qu’impulse le Groupe pour changer le monde, un enthousiasme contagieux dans la recherche d’idées nouvelles, de solutions innovantes, une croyance viscérale dans l’intelligence humaine et le progrès permis par la technologie » affirme un communiqué.
Une campagne orchestrée par Josiane
Josiane accompagne Talan dans le déploiement de sa nouvelle identité de marque et son nouveau positionnement, à la fois en interne et en externe. L'agence de publicité a fait le choix de placer les collaborateurs du groupe au cœur de la campagne. Ainsi, Talan lance une communication constituée d’une série de portraits mettant en exergue des messages multicibles et adaptés aux différents secteurs d’activités. Elle est déployée en affichage métro, en digital et par un film de marque où Talan est incarné par un homme « franc, décidé, direct », qui interpelle les entreprises sur leur besoin d’accélérer leur transformation. L’agence a également conçu une stratégie social media pour structurer tout l’écosystème social au niveau mondial. La campagne est déployée dans 18 pays, en digital, sur des canaux stratégiques en audiences targetées (YouTube, Google, LinkedIn…), et relayée en affichage.
L’agence de relations publiques de Talan, Libre Mullenlowe, contribue par ailleurs au rayonnement la nouvelle plateforme de marque à travers une campagne de Thought Leadership et de relations médias, ainsi qu’une stratégie de contenus dédiée aux réseaux sociaux visant à installer la réputation du groupe en France et à l’international. De plus, Libre Mullenlowe a accompagné Talan dans la conception et la réalisation d’un film reveal visant à présenter la nouvelle plateforme de marque en interne et en externe.