Sodastream veut protéger la terre
A l'occasion de la Journée Internationale de la Terre le 22 avril dernier, SodaStream International LTD, fabricant d’eau gazeuse qui prévoit d'économiser 67 milliards de bouteilles plastiques d’ici 2025 et dont le siège est basé en Israël, dévoilait une nouvelle campagne en faveur de l’environnement et de la préservation de la planète. Un projet conçu avec avec Alon Seifert, un artiste Israélien,Tomer Biran (musique) et réalisé par Shiri Nahum, ayant pour objectif de faire passer un message essentiel, au travers de tendres prises de vues animalières. Les girafes ont ainsi leur « salle à manger », les ours polaires leur « chambre » et les singes, une « salle de bain », explique un communiqué. Tout ça pour indiquer aux consommateurs qu'ils habitent tous une seule et même maison à préserver : la planète Terre. À noter que la campagne est également soutenue par un partenaire de taille : la fondation No plastic In My Sea, qui lutte contre la pollution plastique et ses conséquences sur l’écosystème marin, puisque la marque invite les internautes à partager en masse la campagne vidéo sur les réseaux sociaux et lui fera don de 5 000 € , une fois les 5 000 partages atteints. Ainsi, passés les 10 000 partages, le don sera de 10 000 €.