La SNCF crée une direction digitale et communication

La SNCF veut "accélérer la transformation digitale du groupe sur le plan industriel, de la relation clients et des modèles économiques"

Train de nomination à la SNCF... Guillaume Pepy officialise la création du poste de directeur digital et communication. Une fonction qui est confiée à Yves Tyrode à l’impressionnant parcours digital. L'intéressé "aura pour mission d’accélérer la transformation digitale du groupe SNCF sur le plan industriel, de la relation clients et des modèles économiques" explique le groupe qui ne souhaite pas en dévoiler davantage. Yves Tyrode fut directeur marketing de France Télécom Mobile ; directeur général de l’Internet Mobile Entreprise et responsable du programme Wifi chez Orange France ; fondateur de la start-up MIB (Mobile Internet for Business), entreprise dédiée aux portails d’entreprises multi-accès… Il a aussi cofondé le Technocentre d’Orange, dont il fut directeur exécutif. Depuis 20011, à la tête du groupe Voyages-sncf.com Rail Europe, il a accompagné le développement de l’entreprise via de nouveaux relais de croissance, notamment l’international et le mobile, et des innovations comme m-billet. Il va fonctionner de concert avec la direction de communication groupe nouvellement confiée à Christophe Fanichet. Il succède à Patrick Ropert, qui occupait cette fonction depuis 2010 et qui devient directeur Gares & Connexions. « Christophe Fanichet aura la responsabilité de donner une nouvelle impulsion à la communication du groupe en France et à l’international dans le cadre de la nouvelle organisation de SNCF ». Entré à la SNCF en 2008, il était dernièrement directeur de cabinet du président Guillaume Pepy et membre du comité exécutif de SNCF. Une fonction désormais assurée par Stéphane Rapebach dernièrement directeur de cabinet du Dg SNCF Infra et directeur du projet gestionnaire d'infrastructure unifié SNCF-Réseau ferré de France (RFF).

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