Sidaction et The Good Company lancent "Les tubes qui protègent"

sidaction

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, le 1er décembre, Sidaction et The Good Company lancent “Les Tubes Qui Protègent”, une campagne pour toucher les 50 ans et plus, qui se sentent trop peu concernés par la transmission du virus. Avec la complicité de The / sound production et du producteur Philippe Avril, des artistes et leurs paroliers ont accepté de réécrire et réenregistrer quelques grands classiques dans le Studio Ferber (Banana Split, Du côté de chez Swann, Partenaire Particulier, Macumba et Les démons de Minuit) en les transformant en grands classiques de la sensibilisation. Le choix de ces tubes ne s’est pas fait par hasard : il s’agit de chansons qui parlent aux personnes de plus de 50 ans mais également à toutes les générations.

Sidaction a choisi de porter ce message à travers un véritable projet musical qui rend hommage aux grands standards du patrimoine français, tout en rappelant aux personnes de plus de 50 ans que « le meilleur tube pour s’aimer est celui qui les protège », à un âge où ils peuvent penser que plus rien ne peut leur arriver. Ces grands tubes nouvelle version ont fait l’objet d’un clip avec les nouvelles paroles en sous-titres, façon karaoké, pour inciter chacune et chacun à chanter et garder en tête le message de sensibilisation. Diffusés et relayés sur les stations radios musicales, sur les plateformes de streaming musicales Spotify et Deezer, sur YouTube, ou encore sur les réseaux sociaux, “Les Tubes Qui Protègent” seront également disponibles sur le site lestubesquiprotegent.fr.

À lire aussi

Filtrer par