Secours Catholique-Caritas se confie à Alatack pour recruter des bénévoles
Après compétition, l’association Secours Catholique-Caritas France (SCCF) a choisi l’agence de conseil et de création de contenus Alatack pour renouveler sa « communication de recrutement, d’animation et de mobilisation de nouveaux bénévoles » tout en rajeunissant sa base de bénévoles. L’agence a donc conçu une toute nouvelle campagne digitale sur trois piliers sur « Le don du temps », à commencer par l’élaboration de la stratégie sur cette thématique qui consiste à valoriser le temps accordé au bénévolat. Alatack signe également une série de visuels afin de valoriser l’action, être proche du réel afin de renouveler l’univers graphique de l’association.
Une campagne qui se déploie en 360 sur les réseaux sociaux et sur M6+ via 2 spots de 6’’. L’agence et le SCCF ont également choisi de collaborer avec l’influenceur Yannis chaumard-sevean aka @lecureil.curieux (590.000 abonnés), parti à la rencontre des bénévoles pour des journées d’immersion dans le travail concret de ces derniers.