Intermarché dévoile "Papa" son sixième opus
La réalisatrice Katia Lewkowicz signe, pour Romance, le sixième opus de la saga Intermarché. Produit par Grand Bazar, avec Schmooze au son, le nouveau film baptisé "Papa", à l'image des précédents (Du premier "L’Amour l’Amour" en 2017 et 5ème étoile au Hits de CB News en 2018, au précédent "Un endroit pour vivre" en 2021), raconte en plus de deux minutes, un moment de vie. Un changement dans le quotidien. Qu'il s'agisse d'un amour naissant, d'un deuil, d'une mutation professionnelle etc. Dans "Papa", l'agence et Intermarché, évoquent une séparation. Un sujet parfois traité dans la publicité (notamment par Ikea). Le nombre de familles monoparentales augmente et représente aujourd’hui une famille sur quatre. Et entre 2017 et 2020 le nombre de père, en charge de la garde des enfants, a augmenté de 15% selon l'INSEE.
Pas de chanson
Ici, ce qui change radicalement dans les films Intermarché, c'est l'absence de chanson française. Et de musique. Juste des sons quotidiens : rue, appartement et voix. "Un choix radical pour laisser toute la place à une émotion brute et pudique, sans artifice publicitaire : un parti pris audacieux au service d’une émotion plus vraie, plus intime, plus sincère" précise l'agence" Avec l’Amour l’Amour, nous avons créé une nouvelle convention publicitaire, prendre le temps de raconter une grande histoire avec un standard de la chanson française qui devient un des personnages du film. Quand aujourd’hui j’entends en allumant ma télé tour à tour Aznavour, Gilbert Bécaud, Piaf etc, je me dis qu’il faut à nouveau reprendre une longueur d’avance, conserver notre différence. C’est un défi de pouvoir renouveler l’émotion à chaque film`. C’est surtout une chance d’avoir un client ambitieux et courageux" décrypte Alexandre Hervé. directeur de la création dans un communiqué.