Boulanger veut vous faire « consommer autrement » avec The Good Company
Boulanger dévoile une nouvelle campagne signée par l’agence The Good Company et intitulée « Le plaisir de consommer autrement ». Déployée depuis le 11 novembre en TV segmentée, Catchup TV, VOL et sur les réseaux sociaux, elle sera également affichée au niveau national dès le 1er décembre.
Trois vidéos nous font ainsi découvrir des clients qui déballent leur dernier achat à domicile. De prime abord, les produits nous semblent neufs : bien emballés, recouverts d’un film de protection, et dont l'état semble quasi irréprochable… Mais il s’agit d’une fausse piste : ce sont des produits reconditionnés.
L'enseigne souhaite, à travers cette campagne, encourager l’économie circulaire, en faisant découvrir ses trois offres de services circulaires : le reconditionné, la réparation et l’achat. À l’approche de Noël, cette campagne joue avec les codes traditionnels des publicités de la tech afin de montrer que le circulaire peut procurer autant plaisir que le neuf, tout en ayant un impact moindre sur l’environnement.