Ricard born à Marseille
Meilleure ville du monde - selon les marseillais et bien d'autres - Marseille. L'un de ses emblèmes : Ricard. Créée par Paul Ricard dans le quartier de Sainte-Marthe en 1932, la marque célèbre pour la première fois son territoire dans sa nouvelle plateforme de marque "Born à Marseille" signée par son agence Romance (une collaboration démarrée en 2019 à l’issue d’une compétition). "C’est un rêve de publicitaire d’accompagner une marque aussi puissante et sexy que Ricard. Elle a les valeurs de l’époque en elle, l’authenticité et la culture locale que célèbre la campagne" explique Christophe Lichtenstein, CEO de Romance. Une prise de parole pour célébrer aussi sa réalité trans-générationnelle. "Ricard est aujourd’hui la première marque de spiritueux en France tant en termes de volume que de notoriété. À travers cette nouvelle plateforme de communication, nous souhaitons pérenniser Ricard comme le leader emblématique de la culture française de l’apéritif" souligne Anne Tremsal, directrice marketing France Pernod Ricard. Pour marquer ce tournant, Ricard lance un film digital de 45 secondes réalisé par Julien Rézette et Maxime Tibay (production HVH). "Marseille est une des rares villes dont la richesse culturelle et la scène artistique rayonnent partout en France et dans le monde" précise Alexandre Hervé, directeur de la création de Romance. Cette nouvelle plateforme de marque a été lancée 6 juin avec la diffusion du film sur les plateformes digitales et en affichage national à partir du 10 juin.