Renault investit Roland Garros avec Publicis

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Dans le cadre de la 3ème année de son partenariat avec le tournoi de Roland Garros, Renault s’empare de l’événement afin de faire rayonner sa marque aussi bien en France qu’à l’international. Le constructeur automobile met ainsi en place une nouvelle campagne entièrement conçue en 3D par Publicis et The Scope met en scène Paris et ses toits couverts de terre battue. Elle se décline en vidéo pour un usage digital ainsi que pour le DOOH. Dans ces formats, apparaissent des éléments cachés dans le visuel (un magasin RNLT, une femme portant la collection Renault Tennis de The Originals, une Renault 5 E-Tech 100% électrique qui se balade dans les rues, etc.)

Parallèlement, Renault qui vient de lancer sa plateforme de covoiturage, propose en collaboration avec le tournoi de tennis qu’avant chaque match, la Fédération Française de Tennis informe les détenteurs de billets de l'option de covoiturage disponible, avec à la clé la possibilité de gagner des places de parking et des visites guidées du stade. De plus, en amont du tournoi de Roland Garros, pour l’ouverture de la billetterie, Renault a lancé une campagne sociale sur ses réseaux sociaux. Accompagnée par Publicis Conseil, la marque a interpellé tout au long de la journée avec des visuels de voitures concurrentes. En fin de journée, dans un dernier message qui incitait au covoiturage (« Quelle que soit la voiture, partageons-là »), la marque révélait ainsi sa nouvelle solution de mobilité. La campagne recouvrira la station de la porte d’Auteuil et sera aussi visible en presse et affichage.

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