Cancer colorectal : la Fondation ARC pousse au bon geste

Cancer colorectal : la Fondation ARC pousse au bon geste

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer dévoile sa nouvelle campagne « Ne lâchez rien tant qu’ils ne lâchent rien », réalisée avec l’agence .becoming. L’objectif ? Sensibiliser à l’importance du dépistage du cancer colorectal, à l’approche de la Journée Mondiale contre le cancer qui aura lieu le 4 février prochain.

Un sujet sérieux traité avec humour et légèreté pour encourager le plus grand nombre à briser les tabous. Dans ce contexte, un personnage a d’ailleurs vu le jour : Mr Popo, « la mascotte qui pousse au bon geste » sur un compte WhatsApp dédié. En effet, cette petite mascotte n’hésite pas à inciter, non sans insistance, tout le monde à réaliser son test de dépistage - mais toujours avec humour. Pour ce faire, Mr Popo envoie des vidéos, des GIFs, des chansons ou encore des stickers sur une conversation WhatsApp à toutes les personnes qui se seront inscrites sur le site nelachezrien.fr, accessible dès le 4 février. Si votre test est fait, un simple message suffira à stopper les relances de la mascotte.

Grâce à cette campagne, la Fondation ARC souhaite ainsi convaincre 65 % des Français de plus de 50 ans de se faire dépister. En parallèle, la Fondation a mené une étude nationale sur le dépistage du cancer colorectal, dont les résultats seront dévoilés prochainement.

À lire aussi

Filtrer par