Renault inaugure son musée virtuel
Renault lance officiellement son premier musée virtuel disponible en ligne et totalement gratuit, The Originals. Ce musée virtuel accueille aussi le nouveau site de commerce en ligne The Originals Store, permettant aux visiteurs de commander des produits dérivés déjà disponibles pour certains à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées. Les deux sites sont accessibles partout dans le monde et déclinés en six langues (français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien). Ils seront bientôt enrichis de langues supplémentaires dans les mois à venir. L’exploration est illimitée, très imagée, faite d’archives, de données techniques simples, une visite adaptée au temps actuel rendue aussi libre et ludique qu’amusante. Vingt-et-un modèles mythiques de la marque se mettent en scène au travers d’une nouvelle expérience de technologie innovante à vivre grâce au procédé de photogrammétrie. Cette technique a été sélectionnée par la marque pour renforcer l’expérience immersive du visiteur. A cet effet, Renault a créé un studio unique afin de pouvoir scanner les voitures dans de bonnes conditions d’éclairage. Les véhicules ont été entièrement scannés en 3D. 50 nouveaux modèles seront disponibles à fin janvier 2022, et à terme, 80 seront exposés d’ici à fin décembre 2022. C’est Razorfish France, l’agence digital-native du groupe Publicis, qui a accompagné Renault pour conceptualiser et concevoir ce musée.