Le rendez-vous responsable d’ENGIE

Engie

« Mon Rendez-Vous ENGIE », une campagne responsable et certifiée.

« Puisque nous ne consommons pas tous l’énergie de la même manière, pourquoi aurions-nous tous les mêmes solutions pour réduire notre consommation ? » C’est en ces termes que le narrateur de la nouvelle campagne ENGIE met en avant le service « Mon Rendez-Vous ENGIE », une solution permettant de bénéficier d’un bilan sur mesure de leur consommation, gratuitement. Le film a été réalisé par Vincent Lobelle, et s’inscrit dans le territoire de communication de la marque.

La campagne a pour particularité d’avoir obtenu le label Ecoprod 2 étoiles, certifié par l’AFNOR, qui atteste d’une fabrication responsable. Pour obtenir cette certification, plus de 85 critères sont évalués comme le choix des lieux de tournage, qui doivent être accessibles en train et avoir un plan de mobilité responsable, une gestion raisonnée de l’énergie et des moyens techniques basse consommation, une limitation drastique des achats de stylisme et d'accessoires, la présence d’un éco-référent local, un catering responsable et local, le tri des déchets, et une post-production optimisée. Un communiqué de Publicis Conseil avance que ces mesures ont permis une réduction de 30% des émissions de gaz à effet de serre (6 tonnes de CO2).

Diffusée depuis le 12 mars, la première vague de cette campagne sera déployée jusqu’au 6 avril en TV avec 2 films de 30 secondes et 2x15s. Ce dispositif est renforcé par une campagne presse et digitale avec 3x15s & 2x6s.

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