Recharge électrique : Syd lance deux marques

Recharge électrique : Syd lance deux marques

Syd, agence spécialisée dans le design stratégique, lance Le Plein et Yusco, deux marques proposant des solutions de recharges électriques, nées à l’issue d’un partenariat entre Auchan, Decathlon, Leroy Merlin et Voltalia. L’agence est notamment à l’origine du branding de chacune des deux marques. L’objectif ? Concevoir deux identités cohérentes en misant sur les expertises de chaque acteur. Le Plein sera ainsi une marque BtoC qui s’affichera sur l’ensemble des stations, tandis que Yusco proposera une approche industrielle orientée BtoB, centrée sur le développement de l’infrastructure de recharge.

Focus sur Le Plein, la solution BtoC

Pour Le Plein, Syd a souhaité construire une marque signalétique forte qui se distingue de ce qui est aujourd’hui proposé sur le marché. Son nom fait écho aux services classiques de pompistes, mais cette fois pour les utilisateurs de véhicules électriques. Son logo est d’ailleurs évocateur : un « » scindé en diagonale qui rappelle les bornes de recharge et « l’énergie en mouvement ».

Recharge électrique : Syd lance deux marques

Focus sur Yusco, la solution BtoB

La marque Yusco accompagnera Le Plein dans le déploiement de l’infrastructure des stations de recharge sur l’ensemble du parcours des usagers. Son nom (« us co ») évoque ainsi une vision collaborative, et son logo, structuré autour d’un « » et de deux bandes convergentes, symbolise la promesse d’ubiquité de l’entreprise.

Recharge électrique : Syd lance deux marques

À lire aussi

Filtrer par