La RATP recrute et le fait savoir avec Havas Paris
Avec plus de 4 000 postes à pourvoir en 2022, la RATP est à l’image de bon nombre de secteur en tension, en manque de main d’œuvre. Afin de séduire des profils non diplômés jusqu’aux détenteurs d’un bac +5 avec ou sans expérience, le transporteur lance une campagne de recrutement signée Havas Paris. La communication se déploie en affichage sur le réseau, ainsi qu’en digital sur les réseaux sociaux, des sites généralistes mais aussi spécialisés dans la recherche d’emplois avec pour ces derniers « des messages plus à même de capter l’attention des potentiels candidats, avec un lien vers les annonces d’emploi concernées, « souligne la RATP.
Havas Paris a ainsi mis l’accent sur deux axes de communication. D’une part via un volet générique, mettant en avant les 4 000 offres d’emploi à pourvoir, et surtout informant les candidats qu’il y a de « la place pour tout le monde ». Et d’autre part, une mise en avant des métiers en tension, faisant l’objet des plus gros besoins de recrutement à la RATP (conduite de bus et de métro, maintenance, sûreté et accueil en gare et station). La campagne débute ce lundi 10 octobre jusqu’au 11 novembre sur le réseau ainsi que dans plus de 200 salles de sport franciliennes (uniquement pour le métier de la sûreté). « Cette communication pluri médias vient compléter la forte mobilisation de l’entreprise sur le sujet et les job-dating en cours », souligne pour sa part Anais Lançon, directrice de la communication de la RATP.
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