Quick remet son budget en jeu

A nouveau avec VT Scan, Quick met son budget en jeu, portant sur la globalité de son périmètre marketing et communication. En 2012, la chaine de restauration rapide avait scindé son budget entre deux agences : The Brand Nation et Fred&Farid. Sans plus amples détails, on sait que cette dernière, qui gérait la partie « adultes », a décidé de ne pas participer à la compétition. On ignore ce qu’il en est pour le pan géré par The Brand Nation. Cette dernière était en charge de toute la communication famille et à l'origine de la Family Quick. Les deux agences géraient le compte en France, mais aussi au Luxembourg et en Belgique. La short-list est en cours de finalisation. L’achat d’espace ne devrait pas être impacté. L’enseigne de restauration rapide européenne a opté il y a moins d’un an pour Initiative, agence media du groupe IPG Mediabrands, chargée alors de la simplification et de la rationalisation de la stratégie média et digitale. En 2012, le budget global media du Groupe était de 51,5 millions d'euros bruts (Sources : Kantar Media et Mediaxim). Avec plus de 500 restaurants, Quick est la principale enseigne d’origine européenne de restauration rapide hamburger. Le groupe est leader de son marché en Belgique et au Luxembourg et n°2 en France. Mais le secteur est devenu très bataillé ces derniers mois. Outre la suprématie d’un McDo, Quick doit aussi compter avec un nouvel adversaire, Burger King, qui a de son côté choisi Buzzman pour faire parler de lui.

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