Quand les vignerons de Champagne sont aussi des créateurs
Avec l’agence Australie (Australie.GAD), l’interprofession Champagne de Vignerons est en campagne afin de valoriser et mettre en scène ceux qui œuvrent à la fabrication du précieux breuvage. Mais selon le DGA de l’agence Thierry Taglioni, « pas question de parler des champagnes de vignerons sans montrer les vignerons » alors que « toutes les collectives mettent également en scène les vignerons de manière assez conventionnelle ». Pour l’agence, il fallait donc « rendre justice » au fait que le champagne n’est pas juste un vin, c’est le « Roi des vins » et que ses initiateurs n’étaient pas « juste » des artisans, mais fondamentalement des… créateurs. Via un shooting dirigé par l’artiste photographe Théo de Gueltzl en collaboration avec le fashion editor, Samuel François, place à la création de trois portraits de vignerons, en créateurs de mode. La communication se déploie en plusieurs temps en affichage. D’abord chez les cavistes, sur les réseaux sociaux propriétaires et en presse à partir du 30 octobre, puis ensuite en affichage national depuis le 6 novembre.