Une première campagne TV signée Gulfstream pour écomiam
Le réseau de distribution de produits surgelés écomiam lance sa première campagne TV avec Gulfstream. L’occasion pour son fondateur-président Daniel Sauvaget d’en dire plus sur le choix de l’agence et sa stratégie d’annonceur.
CB News : Qu'est-ce qu'écomiam et quelles sont ses ambitions ?
Daniel Sauvaget : Ecomiam est un réseau de distribution de produits surgelés, proposant une offre de produits de qualité issus exclusivement de nos terroirs français ; dans une démarche eco-responsable la gamme est constituée principalement de produits bruts prêts à cuisiner. Doté aujourd’hui de 68 magasins implantés historiquement en Bretagne et sur le secteur Arc-Atlantique, nous prévoyons un déploiement de 20 nouveaux magasins par an d’ici 2025.
Notre ambition est de réconcilier le consommateur avec son écosystème, son corps, son milieu et son environnement. Notre offre est ainsi arbitrée pour rendre accessible une alimentation saine et de qualité, correctement payée aux filières de production et la moins impactante sur notre environnement. Des repères forts ont ainsi été posés : affichage du prix d’achat et des marges de l'enseigne en magasin sur chacun des produits, des emballages minimalistes qui permettent la vue des produits et de réduire les coûts marketing, et aucune promotion puisque nos prix sont déjà ajustés. écomiam veut être une enseigne de la preuve et non de la promesse!
Pourquoi avoir choisi l'agence nantaise Gulfstream ?
Parmi les agences consultées, Gulfstream s'est distinguée par sa proximité culturelle avec les filières de production agricole. Leurs préconisations nous sont apparues plus pragmatiques, en particulier sur leur perception de nos magasins comme premier média de notre enseigne. Gulfstream propose également une constellation de compétences qui facilite au quotidien l'exécution des projets de communication. Enfin et peut être surtout, l'approche "terrain" des dirigeants de cette agence, a permis d'établir rapidement une relation de confiance et des échanges directs et francs.
Qu'est-ce que votre enseigne peut nous dire des nouvelles manières de s'alimenter aujourd'hui et demain ?
L'enseigne ambitionne de révolutionner à la fois la façon de consommer et de cuisiner. Nous voulons promouvoir une consommation à la fois économe et responsable. Econome parce que notre offre surgelée et portionnée, permet de supprimer l'essentiel du gaspillage alimentaire, que l'emballage minimaliste réduit sensiblement les coûts des produits, tout comme le non recours aux promotions. Responsable parce que nous prenons l'engagement de payer correctement nos fournisseurs, pour sécuriser et la qualité et la pérennité de nos approvisionnements. Nous sommes également convaincus que le consommateur, tant pour sa santé que pour son portefeuille, doit privilégier une alimentation cuisinée par lui-même et limiter le recours aux produits élaborés. Toute notre offre est conçue pour faciliter la cuisine au quotidien, à cet effet, nous diffusons un maximum de conseils ou d'idées de recettes, et limiter les déchets.
La campagne
Au total, 42 spots seront diffusés jusqu’au 9 juillet sur BFM TV. Ils feront ainsi découvrir l’évolution du logo d’écomiam où un flocon se pare du drapeau français, permettant ainsi de découvrir également la nouvelle signature de la marque : « les irréductibles du surgelé ».