« Powered by Lions » : la campagne solidaire de Peugeot

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Dans une période marquée par le dérèglement climatique, la protection des écosystèmes et des animaux qui les habitent est plus que jamais d’actualité. Pour les marques, utiliser leur impact publicitaire à bon escient est désormais une question d’intérêt général. Et Peugeot l’a bien compris : dans sa nouvelle campagne, le constructeur automobile tente de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de la protection des lions, dont le nombre a diminué de 90% au cours du siècle dernier. Et le roi des animaux n’est autre que l’emblème historique de la marque !

Baptisée « Powered by Lions » et dévoilée pendant le Mondial de l’Automobile, cette campagne signée Accenture Song, déployée en digital sur les réseaux sociaux de la marque, a été réalisée en partenariat avec l’association britannique Born Free. La mission de cette dernière ? Protéger les animaux sauvages, tout en sensibilisant et en aidant les communautés locales à coexister avec les espèces présentes au Kenya et dans le monde.

En plus du déploiement d’une campagne digitale, Peugeot a transformé les bornes de recharge à destination des véhicules électriques en de magistrales sculptures représentant quatre lions, eux-mêmes sauvés par Born Free. Loin de transformer la jungle urbaine de Paris en savane, celles-ci ont tout de même eu le mérite de se faire remarquer ! Grâce à un QR code, les passants ont ainsi pu en découvrir davantage sur les quatre lions sauvés, en plus de pouvoir effectuer un don directement à l’association. La marque s’investit ainsi dans une campagne publicitaire solidaire pour soutenir Born Free, avec 60 % de son budget destiné à l’association, lui laissant ainsi « la part du lion » !

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