Plug Inn bientôt disponible pour les pro
Grand Prix aux derniers Cannes Lions en 2023 - dans la catégorie Creative Strategy - la solution de recharge des véhicules électriques de Renault, imaginé avec Publicis Conseil, va se déployer pour les professionnels. Plug Inn, ce "Airbnb" des bornes de recharges électriques, avait depuis 2021 séduit la planète automobile en inventant une forme de tourisme de recharge électrique entre particuliers.
Le 30 avril prochain, une nouvelle interface de l'appli sera lancée : Plug Inn for Business. Elle sera ouverte gratuitement aux professionnels et commerçants pour qu’ils puissent y inscrire leurs bornes, générer du trafic et offrir un nouveau service à leurs clients.
Business
Selon une étude réalisée par l’opérateur Bump en 2023, l’implantation de bornes de recharges électriques sur les sites de commerces contribue à la fidélisation, impacte le temps passé en magasin, le panier moyen et (surtout) oriente le choix du magasin. En effet, un Français sur quatre roulant en électrique a arrêté de fréquenter un magasin parce qu’il ne proposait pas de borne de recharge. "Chez Renault, nous sommes conscients des défis auxquels sont confrontés les centres-villes français aujourd'hui. En collaborant avec les commerces de proximité, nous nous appuyons sur un réseau potentiel de plus de 3 000 bornes de recharge électrique pour favoriser la vitalité économique et sociale des centres-villes, et les transformer en véritables pôles d'attraction”, explique, dans un communiqué Laurent Aliphat, VP Renault Brand Content Creation. D’ici 2030, la croissance de la demande de recharge des véhicules électriques en Europe (33%) dépassera la croissance de l'offre publique (25%).