Paris Store Tour : zoom sur le phygital - épisode 2

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Après une première édition à Londres, Mood Media, spécialiste mondial des solutions médias en magasin, a convié une nouvelle fois CB News pour un Store Tour cette fois-ci parisien. Dans ce deuxième épisode nous verrons comment les magasins s'adaptent à l'ère du phygital.

La convergence de la technologie et du monde physique remodèle la manière dont nous interagissons avec les magasins et les marques. Qui cherchent à créer une expérience immersive pour les clients, à travers des technologies telles que les vestiaires connectés, les écrans interactifs, les systèmes RFiD, les caisses libre-service et les manèges présentant les offres de produits.

Les magasins sont de plus en plus nombreux à surfer sur la tendance du phygital. Les magasins peuvent offrir des expériences personnalisées à leurs clients tout en collectant des données sur leurs préférences et leurs habitudes d’achat. Les marques peuvent également utiliser ces données pour améliorer leur offre et leur stratégie de marketing en créant des expériences d’achat uniques et permettant une interaction plus étroite entre les clients et les produits.

Situé dans l'ancienne Caisse d'Epargne et réparti sur trois niveaux, le flagship parisien d'Etam (16 rue d’Halévy, dans le 9eme arrondissement) a été créé comme un magasin nouvelle génération évoquant l'esprit d'un appartement parisien. Les cabines d’essayages sont connectées, il est possible de changer la taille d’un article, sa couleur, de découvrir les produits complémentaires ou similaires, d'appeler une hôtesse pour se faire conseiller, et payer directement. Quatre langues sont disponibles (français, anglais, espagnol et allemand).

etam

Le magasin Lacoste des Champs Elysées a développé « l'application stock », où les clients scannent le QR code et accèdent directement à la fiche produit, aux pointures disponibles et peuvent réserver jusqu'à deux paires de chaussures sans passer par un vendeur. Si un produit n'est pas disponible, les conseillers accèdent via leurs tablettes au stock disponible en entrepôt et le commandent rapidement en magasin ou au domicile du client. Lacoste a également mis en place le « manège à vêtement ». Un espace ludique qui permet de découvrir tous les polos.

lacoste

 ►À suivre un troisième épisode sur la "premiumisation"

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