Palmarès des sponsors français à la télé : Orange arrive en tête
Sponsoring.fr et Sport+ Markt publient un baromètre sur leur temps d’exposition sur petit écran. Sponsoring.fr a publié un nouvel outil de mesure produit par Sport+Markt sur le temps d’exposition des sponsors à la télévision. Pour le mois d’avril 2012, 1313 sponsors ont été identifiés à la télévision française, hors direct, sur les principaux journaux télévisés et magazines sports généralistes des chaînes TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, BFM TV, iTélé et LCI.
Le mois d’avril correspondant à une période phare pour le sport à la télévision et notamment pour le football, les partenaires du sport ont bénéficié de 19 heures et 23 minutes d’exposition sur les chaînes françaises sur un volume global supérieur à 325 heures de programmes analysés. Côté sponsor, Orange arrive en tête avec 33 heures 10 d’exposition suivi de BNP Paribas, Playstation, Heineken, UniCredit, Crédit Agricole, Ford, Fedex, MasterCard et PMU en dixième position avec 15 heures 35. Côté équipementiers sportifs, le palmarès est le suivant : Nike, Adidas, Umbro, Under Armour et Asics.