L'Oréal Professionnel présente le "Run Le Hair Show"

LOREAL

L’Oréal Professionnel réitère sa confiance à Publicis Luxe pour lancer le " Run Le Hair Show"; un modèle hybride et digital qui réinvente la communication pour tous les professionnels et passionnés de cheveu, coloration et coiffure. Le but ? Démocratiser cet artisanat et attirer du public en utilisant les codes du divertissement et du showrunning de séries. Le projet de communication pensé en six langues (français, mandarin, portugais, espagnol et arabe, sous-titres sourds et malentendants) inclut ainsi talk-show, reportage et démonstration pour mettre en avant le quotidien et les techniques de celles et ceux qui travaillent le cheveu. Le tout incluant des "passerelles vers l’e-commerce ou la réservation en salon", précise un communiqué.

Porté par trois animateurs, Charlie le Mindu, artiste de la "Haute Coiffure", Min Kim, coloriste des célébrités et Peggy Frey, journaliste spécialisée mode et tendances, ce show tv produit et réalisé par l’Ensemble, s'articulera autour de 7 segments pour dévoiler toutes les facettes du métier. Et ce, pour une durée de 30 à 40 minutes par épisode. Dans le détail, L’Oréal Professionnel proposera un cours technique (Masterclass), un tête-à-tête avec un professionnel du peigne, des conseils et astuces de personnalités connues à l'internationale (Pro Secrets), une analyse des tendances et des défilés (La Revue), mais aussi les innovations de la science capillaire (Le Lab). Enfin, la marque et Publicis Luxe proposent de suivre l'évolution du concours mondial de coiffure professionnelle de L'Oréal Professionnel (Road to le Style & Colour Trophy). Et une mise en lumière des actions positives et inspirantes portées par le secteur (gestion durable et responsable des salons, santé des coiffeurs, etc (Stand for Pros). Les formats sont à retrouver sur YouTube et Wechat avec, en complément, des formats sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

Filtrer par