Orange nous fait revivre la course qui a changé l’histoire de l'athlétisme

Orange 

Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas. Ils se dérouleront du mercredi 28 août au dimanche 8 septembre. Bien que majeur, cet évènement sportif attire moins l'attention que les Jeux Olympiques, qui se sont achevés le 11 août. Parce que les à priori sont encore nombreux sur le sport paralympique, Orange a décidé de s'allier à Publicis Conseil pour lancer une campagne montrant que les plus grandes performances ne sont pas toujours là où on les attend. Sur fond du message inclusif "Quand on aime le sport, on aime le sport", le duo agence-annonceur a créé une expérience visuelle en juxtaposant la finale du 1 500m masculin T13 des Jeux Paralympiques de Rio 2016 avec celle des Jeux Olympiques de la même année. Les images semblent identiques, pourtant il y a bien une différence dans ce film : 1.71s. En effet, pour la première fois de l’histoire un paraathlète est arrivé 1.71s devant la médaille d’or olympique. Et ils sont en tout quatre para-athlètes à avoir réalisé un meilleur temps que le champion olympique. "Cette révélation met en lumière l'excellence et la performance exceptionnelle des athlètes paralympiques, défiant toutes les attentes", complète Orange dans un communiqué. Un plan media est déployé en digital et social sur YouTube, Meta, Tiktok, Twitch et LinkedIn depuis le 12 août. Le film, produit par Prodigious, sera également diffusé sur la terrasse des Jeux Olympiques et Paralympiques de l'Hôtel de Ville, mais aussi en TV le 28 août pendant la soirée de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques.

À lire aussi

Filtrer par