Orange déploie un docu-fiction pour sensibiliser aux cyberattaques

Orange déploie un docu-fiction pour sensibiliser aux cyberattaques

Selon une étude Harris Interactive menée par Orange Cyberdefense, 78 % des Français pensent avoir les bons réflexes face aux cyberattaques et pourtant, 65 % d’entre eux continuent de cliquer régulièrement sur des liens malveillants. Face à ce paradoxe, Orange, accompagné de son agence Publicis Conseil, dévoile une nouvelle campagne pour sensibiliser le grand public et "renforcer la vigilance collective face aux dangers du phishing, alors que la menace s’intensifie", précise un communiqué. Une manière pour Orange de promouvoir sa solution de cybersécurité complète pour les particuliers, qui s’appuie sur l’expertise d’Orange Cyberdefense dédiée jusqu’ici aux entreprises. Ce docu-fiction, réalisé par Urbania Productions est inspiré de témoignages réels de cybercriminels.

Afin d’amplifier sa visibilité mais aussi de créer la conversation, un dispositif d’influenceurs experts du sujet a été mis en place. Les influenceurs ont ainsi diffusé des extraits du faux documentaire sur leurs réseaux sociaux sans révéler immédiatement leur lien avec Orange. La vidéo complète a été dévoilée le lendemain matin sur les comptes des influenceurs mais aussi présentée à la presse en ouverture de la conférence organisée par Orange et animée par Christel Heydemann, directrice générale du groupe Orange, Jean-François Fallacher, directeur exécutif, CEO d’Orange France, et Hugues Foulon, directeur exécutif, CEO d’Orange Cyberdefense. Cette activation digitale s’inscrit dans un dispositif de communication plus large comprenant un film TV, des vidéos en ligne, des annonces presses et des capsules digitales diffusées sur TikTok et Instagram.

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