Octobre rose : quelques mobilisations appréciées sur Instagram
Visibrain, l’outil de veille des réseaux sociaux, est revenu sur les campagnes de marques les plus appréciées sur Instagram, entre le 1 et le 18 octobre, mois de sensibilisation au dépistages des cancers du sein.
Octobre Rose a fait l'objet de 178 215 posts sur les réseaux sociaux (+ 29 % vs 2022). Les premiers jours du mois d'octobre sont cruciaux pour la cause : c'est le moment où le retentissement sur les réseaux est le plus élevé. En particulier sur la plateforme Instagram, qui a cumulé 1,5 million de likes. Arrivent ensuite TikTok (1,2 million de likes), Facebook (1,1 million de réactions), X / Twitter (55 749 RT) et YouTube (19 233 likes). Mais restons focalisés sur Instagram et les campagnes de marques saluées durant ce mois rose. Certaines marques son attendues, comme Sézane, Cyril Lignac ou encore Undiz, qui ont pu se démarquer l’an dernier.
Tout comme en 2022, la marque du pâtissier Cyril Lignac s’impose avec son célèbre ourson, qui revêt d’un cœur rose pour l’association Collectif Triplettes Roses. Le ciel teinté de rose de l’Armée de l’Air et de l’Espace a de son côté généré 9 934 likes. Le soutien de Sézane envers l’Institut Gustave Roussy (5 897 likes) et la collaboration entre Undiz et l’influenceuse @deboratanzo (3 776 likes) ont également séduit les internautes. Enfin, l'hôtel The Peninsula Paris clôture ce top 5 avec son initiative aux côtés de l’association Les Bonnes Fées. Le rose s’est emparé du palace parisien le temps d’une soirée de charité où Sylvie Tellier, Camille Cerf ou encore Marine Lorphelin étaient présentes pour l’occasion.
►Pour voir toutes initiatives de marques que CB News a relevé durant ce mois rose, c'est par ici et là.