Un nouveau concept retail pour les magasins Franprix

Un nouveau concept retail pour les magasins Franprix

L’agence Intangibles Assets Design a accompagné Franprix dans la création de son nouveau concept retail, Franprix OXYGENE, dont la vocation est de "booster la commercialité" et "renouveler l’expérience client, pour faire de Franprix le meilleur voisin chez qui on aime faire ses courses", précise un communiqué. Les magasins de l'enseigne se dotent d'une nouvelle couleur complémentaire, le bleu ardoise, et d'une trame verticale. Une enseigne néon led secondaire laisse la vision sur le magasin et rappelle l’ADN commerçant de l’enseigne, "Courses, Repas et Services". Pour créer une ambiance "réconfortante", l'enseigne a mis en avant des codes solaires et naturels avec le orange, le blanc, et le bois - le carrelage blanc évoque la cuisine et la fraîcheur. L’utilisation de la grille orange affirme l’identité de Franprix et inscrit le cross-merchandising dans le magasin : joues de TG, caisses, haut de mobilier bas.

Nouveau parcours client 

Une première zone d’entrée immersive a été pensée : la zone "Fresh", qui se veut être un véritable food hall dédiée au frais prêt à déguster. Une seconde zone "Market" est dédiée aux courses semaine. Une zone caisse ultra marchande et servicielle. L'enseigne met également en avant les coups de cœur de son équipe, les petites annonces entre voisins, un dispositif pour collecter l’avis des clients et une zone expo qui valorise l’œuvre d’un artiste du quartier.

Un concept plus responsable 

Un concept de magasins plus responsable, avec plus de 40 % de réemploi de mobilier et des dispositifs pour limiter la consommation d’énergie - comme la lumière naturelle, l'éclairage LED, la façade ouverte. La signalétique magasin en carton est moins coûteuse et permet de diminuer l’usage du plastique. L'enseigne déploie également des services rassemblés et visibles : livraison, casiers Vinted, location avec les biens en communs (rétroprojecteur, perceuse, petit électroménager), gardiennage de clés, bagagerie, station de recharge de vélo. Et des attentions pour tous : bouquet de la semaine, le prêt de caddie, de parapluie et de pompe à vélo.

Un nouveau concept retail pour les magasins Franprix

Un nouveau concept retail pour les magasins Franprix

franprix

franprix

franprix

franprix

À lire aussi

Filtrer par