Sam tout en bienveillance avec Madame Bovary et Babel
Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas. Voila le rôle de Sam, personnage fétiche de la Sécurité routière qui revient dans une nouvelle campagne axée sur les gestes de bienveillance. « Entre amis, on se soutient, on se raconte, on partage les périodes difficiles comme les moments de joie… Et on prend soin les uns des autres : couvrir le verre de la copine qui s'absente, éloigner gentiment un dragueur lourdaud ou raccompagner à bon port toute la petite troupe parce que l'on est resté sobre » décrit un communiqué.
Le film de campagne conçu par les agences de la Sécurité routière, Babel et Madame Bovary, montre ces gestes et preuves d’amitiés qui représentent l’engagement de Sam. Le spot de 40 secondes, réalisé par Benjamin Montel pour Melocoton Films, est diffusé sur toutes les grandes plateformes de vidéo et sur les réseaux sociaux à partir du 16 décembre et au cinéma partout en France à partir du 18 décembre.