Naturalia met tout le monde d'accord avec Altmann + Pacreau

Naturalia

Avec sa nouvelle campagne conçue par l’agence Altmann + Pacreau, Naturalia rappelle que le local, c’est bien, si c’est bio. "Bio ou local ? Balle au centre, Naturalia met tout le monde d’accord en disant oui au local, mais bio !" nous informe le communique. Du 2 mai au 12 juin, Naturalia décline une nouvelle campagne digitale et de sponsorisation TV. L’enseigne rappelle son offre de produits bio et locaux comme garantie d'une alimentation saine et respectueuse de l'environnement. Dans cette saga, à l’image d’un match de tennis, un couple se renvoie la balle sur des problématiques légitimes qui orientent ses choix alimentaires. D'après le communiqué "si aujourd’hui, les Français privilégient le local sur la bio, cela est parfois dû à l’image rassurante qui est véhiculée en termes de soutien aux petits producteurs, de fraicheur, de proximité ou de transport. Or, même si le local présente de vraies qualités, il n’est réellement bénéfique que s’il est également élaboré de façon plus durable". Pour faire la démonstration de la dimension locale de Naturalia, Altmann + Pacreau a imaginé un dispositif d’affichage multi-local orchestré par Blue 499 et composé d’une vingtaine d’affiches. Les créations valorisent les produits locaux qu’on trouve dans les Naturalia de chaque région en les présentant symboliquement sous forme de kilométrages. La campagne est diffusée en spot TV sur Arte et sur le web : en catch-up TV sur France TV, pendant Rolland Garros notamment, Arte ou encore sur TF1. La réalisation a été confiée à Thomas Leisten Schneider.

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