Monoprix en fait "Plus"
Pendant le confinement, Monoprix donne rendez-vous chez Plus. "Qui ne s’est jamais maudit d’avoir oublié un produit dans son panier après la validation de sa commande de courses en ligne ? D’avoir attendu pendant une demi-journée un livreur qui n’est jamais venu ? Ou encore rêvé de pouvoir se faire livrer le dimanche ?" demande son agence DDB Paris. Monoprix Plus, propose une "expérience qui révolutionne l’e-commerce alimentaire français" avec des horaires de livraison très amples (7J/7 de 6 heures à 23 heures) même le dimanche, le choix d’un créneau de livraison d’une heure maximum, des fonctionnalités innovantes comme le "droit à l’oubli" qui offre la possibilité de modifier sa commande jusqu’à la veille de sa livraison ou encore le "droit à l’erreur"qui permet de refuser un produit à la livraison et un assortiment de plus de 25 000 références. Pour accompagner le lancement de la plateforme de courses en ligne, Monoprix et DDB se retrouvent chez Plus, un café de quartier pour y raconter au détour de quatre conversations filmées la flexibilité de Monoprix Plus. Réalisés par Emma Luchini, ces quatre comédies présentent les avantages de Monoprix Plus au service de l’imprévisibilité et la spontanéité de la vie des urbains. Ils seront diffusés en TV et en digital et ce durant un mois. la campagne s’accompagne de quatre codes promos pour profiter de la livraison gratuite dès 100€ d’achat. Le service est aujourd’hui disponible uniquement en Ile-de-France et sera déployé dans d’autres régions françaises courant 2021.