Mondial Relay inaugure le comptoir Retrait & Services avec Cdiscount
Mondial Relay et Cdiscount ont inauguré le premier comptoir Retrait & Services pour les colis rue Saint Maur à Paris. Au terme de six mois d’expérimentation, il a déjà atteint plus de 1 000 colis retirés par mois (produits de plus de 30kg - machines à laver, canapés, grandes TV, matelas…). Cdiscount s’est appuyé sur l’expertise de Mondial Relay "pour devenir le premier e-commerçant à posséder un point de retrait dédié et permettre la remise des gros colis en plein centre-ville" précise un communiqué. Ouvert six jours sur sept, il répond aux usages des urbains. Ce point de retrait garde également une fonctionnalité classique de Point Relais avec plusieurs centaines de "petits colis", provenant du service envoi de colis entre particuliers. PAr ailleurs, une collaboration avec la start-up "Dans l’R du temps", propose un service de livraison à domicile. Un service sera bientôt proposé par SMS dès l’annonce de l’arrivée du colis au point retrait. Le service "Cdiscount Installation" est également proposé pour aider au montage et à l’installation des équipements à domicile. Enfin, ce point de retrait permet de déposer les piles et capsules usagées et de retirer sa box "Potager City" (produits frais et de saison directement du producteur). Une borne interactive est également mise à disposition des clients permet de souscrire à Cdiscount Energie ou encore au programme de fidélité de l'ecommerçant. Les deux partenaires prévoient de dupliquer ce nouveau modèle.