Le Monde : Une opération spéciale pour Destination Canada par M Publicité
M Publicité, la régie du groupe Le Monde, a monté une opération spéciale pour Destination Canada, avec l’agence média Initiative (IPG Mediabrands) et son équipe dédiée aux opérations spéciales Rapport (entité OOH & Content du groupe IPG Mediabrands). C’est la troisième collaboration de la régie avec cet annonceur. Le pitch de cette nouvelle OPS : explorer le Canada hors de Montréal et du Québec, « pour découvrir de nouveaux horizons canadiens ». M Publicité s’est associé à la journaliste canadienne Marie-Julie Gagnon pour dénicher des adresses insolites. Lancé début juillet, le dispositif « Voyage au Canada » a enregistré plus de 200 000 visites (chiffres régie), et prend fin au 1er décembre 2019.
La journaliste canadienne Marie-Julie Gagnon signe une trentaine d’articles portant sur des lieux insolites, des activités de plein air ou des expériences gastronomiques, à découvrir au fur et à mesure de la campagne. Ces articles sont enrichis par cinq vidéos réalisées par Casadel Films en collaboration avec M Publicité. Tous les contenus seront médiatisés individuellement au sein du réseau Groupe Le Monde, via des formats natifs, des posts sponsorisés Facebook ou encore des journées d’exclusivité sur le site du Monde. « Voyage au Canada » est par ailleurs l’un des premiers sites à s’inscrire dans la nouvelle mise en scène des contenus de marque du Monde.fr suite à sa refonte, précise la régie.