Milee fait confiance aux agences Libre Mullenlowe et Initiative

MullenLowe

Milee, spécialiste de la communication locale plurimedia, a choisi Libre Mullenlowe pour la création et Initiative pour l'orchestration média pour l’accompagner dans le lancement de 150euros. Il s’agit d’un nouveau média gratuit dédié au pouvoir d’achat, auquel tous les Français auront la possibilité de s’inscrire gratuitement afin de recevoir dans leurs boîtes aux lettres, ou en digital, les promotions des enseignes proches de chez eux. Pourquoi 150euros ? Parce que c’est le montant mensuel moyen de promotions, en grande et moyenne surfaces, auquel chacun pourra avoir accès via les catalogues promotionnels en s’inscrivant sur la plateforme dédiée. Le magazine et le site internet offriront chaque semaine des informations pratiques,  des éclairages sur l’actualité et des conseils pour consommer plus malin. 

Pour ce projet Libre Mullenlowe s’est vu confier la conception-création du logo, du magazine dans sa version papier comme numérique, et des supports d’édition. C’est donc l’ensemble de la campagne et des supports de communication, du territoire graphique print et digital de la nouvelle marque, qui ont été conçus par l’agence, de même que le dispositif digital d’on-boarding. Libre Mullenlowe est également en charge de la gestion des réseaux sociaux de la marque au quotidien.

Initiative s’est vu confier la stratégie média du lancement de 150euros pour faire connaître ce nouveau média. L’agence s’est appuyée sur la dernière édition de son étude « L’Etat des Cultures en France », qui analyse les grandes préoccupations des Français sur la base d'une analyse sémantique des requêtes Google, pour identifier les segments d'audience à adresser.

Visible depuis le 2 avril, cette opération se décline en TV avec un film réalisé par Fred De Loof (DILO), presse, radio et sur l’ensemble des leviers digitaux. On y découvre des consommateurs, déjà informés du lancement de 150euros, qui partagent cette information au plus grand nombre. Mais vraiment le plus grand nombre.

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