Mie Câline se renouvelle et créer un nouveau concept
Depuis bientôt 40 ans, La Mie Câline est aux côtés des Français avec sa signature “Le bonheur est là”. Pour incarner cette stratégie en magasin, l’agence de design et architecture MV Design s’est vu confier la nouvelle identité et le concept retail de la marque. Le nouveau logo cherche à passer un message de « sobriété, plaisir et générosité », souligne un communiqué. La nouvelle identité révélée en 2023 est en cours de déploiement sur les 245 façades du réseau.
En parallèle, l’enseigne a mis en place un nouveau concept retail à Saint-Jean-de-Monts et La Roche-sur-Yon. Le concept s’organise autour d'une offre boulangère avec la théâtralisation du pain et la valorisation des pains spéciaux et viennoiserie ; par une offre déjeuner sur la droite du comptoir avec des salades et sandwichs, service à table et création d’une salle de restauration ; le comptoir barista sous l’appellation de café Câlin ; et enfin s’ajoute le corner Cookiz qui valorise le produit star de la marque. Trois ambiances différentes ont été travaillées pour les salles, afin de laisser le choix aux franchisés. L’enseigne prend aussi en compte les nouveaux usages omnicanaux avec l’installation d’une borne de commande, d’un comptoir Click & Collect et d’une prise de commande à table. Par ailleurs, dans l’usage quotidien, l’enseigne privilégie la réduction des emballages avec une vaisselle et des contenants réutilisables (mug, gourde, thermos, bento).