Merry Chipsmas avec Lay’s et Ahmed Sylla
« La joie peut être une recette simple ». La marque de chips Lay’s prend le contrepied du stress qui accompagne parfois les fêtes de fin d’année, notamment les repas, en jouant la carte de la simplicité dans une nouvelle campagne intitulée « Merry Chipsmas », détournement de Merry Christmas qui veut dire joyeux Noël. La marque a donc fait appel à l’humoriste et acteur Ahmed Sylla, le « profil idéal pour apporter fun et détente aux fêtes de fin d’années » d’après un communiqué.
Une comédie musicale et un pop-up store
La campagne se déploie depuis la mi-novembre en TV et en digital. Elle comporte le clip d’une comédie musicale mettant à l’honneur la gamme paysanne de Lay’s, star de cette campagne. Le titre sera propulsé sur Spotify, en plus d’un co-branding de la playlist des « Hits de Noël » déjà présente sur la plateforme.
En outre, la marque ouvre un pop-up inédit appelé « Lay’s Kitchen » à Disneyland Paris, dans le cadre du partenariat entre le par cet la marque. Le pop-up sera ouvert à tous dès le 11 décembre pour une durée limitée. Cette sorte de kiosque proposera une « nouvelle expérience culinaire » de gaufres sucrées/salées Quatre recettes seront proposées.
-Tartiflette montagnarde : Sauce au reblochon, oignons caramélisés, lardons de légumes, avec éclats de chips Lay's saveur Oignon de Roscoff caramélisé
-Brie truffé enneigé : Sauce au brie et à la truffe, ciboulette fraîche hachée, avec éclats de chips Lay's Nature
-Avalanche chocolatée : Sauce au chocolat noir, boules de céréales croustillantes enrobées de chocolat blanc, avec éclats de chips Lay's Nature
-Luge au caramel beurre salé : Sauce caramel au beurre salé, éclats croquants de caramel au beurre salé, copeaux de chocolat noir, avec éclats de chips Lay's Nature