McCann et Re_fashion créent une émission sur la mode responsable

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Suite à un pitch organisé par VT SCan, McCann Paris et UM remportent l’éco-organisme Re_fashion. Convaincus qu’il faut "rendre le comportement responsable désirable", le duo agence-annonceur a décidé de lancer le premier show entièrement dédié à la mode éco-responsable - dans lequel des influenceurs mode passent le dressing des gens aux rayons X tout en leur donnant des tips. L'opération (composée de 6 épisodes de 12 minutes) est animée par Marine Ella, humoriste du Jamel Comedy Club, guidée par l'influenceuse Sega et Terriblement M. À chaque épisode, les équipes "déboulent" dans la vie des candidats et les propulsent vers un univers de style "audacieux" et "élégant". "Très vite on se rend compte qu’il y a toujours une solution : réparer, réutiliser, recycler, réduire, ou même restyler", relate un communiqué de l'agence. 

Les 3 premiers épisodes sont disponibles depuis hier sur YouTube et sur le site MissionRefashion.fr - de nouveaux sortirons à la rentrée. L’émission est lancée comme un show et sera relayée par un plan média affinitaire conçu par UM (IPG Mediabrands), agence conseil en stratégies media. Pour sensibiliser un maximum de français, la bande annonce est diffusée en TV sur M6 et France Télévisions pour une durée de 3 semaines - relayée en programmatique vidéo bransafe, sur les réseaux sociaux (Meta, Snapchat, Tiktok et Pinterest) et en search auprès d’audiences engagées et responsables intéressées par la mode.

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