Mas D'Auge éclot de nouveau
L’agence Dupont Lewis accompagne Mas d'Auge dans sa réflexion stratégique. De la campagne de communication, à la gestion au des réseaux sociaux, de l’influence et des relations presse, autour du concept de « L’œuffineur »
"Mas d’Auge revient avec un positionnement premium, inédit sur le marché : le savoir-faire d’une grande maison d’œufs depuis 1962. La marque propose une gamme d’œufs 100% alternatifs (plein air, bio, label rouge) qui proviennent exclusivement de notre filière. Les poules sont élevées chez nous dans le respect de leur bien-être et sont nourries par nos éleveurs maison avec une alimentation conçue par nos soins, sans OGM, aux céréales françaises" explique Chloé Belot, responsable de la marque.
L’agence a travaillé à la création d’un concept, autour duquel s’est orchestrée "la définition d’un ton très identitaire, de la charte graphique et des différents supports (hors packaging) qui mettent en avant la noblesse d’un produit du quotidien. La communication s’accompagne d’une tonalité proche des consommateurs faite de traits d’esprit et de clins d’œil". Dupont Lewis a également créé L’Œupicerie Mas d’Auge, une épicerie éphémère située dans le Marais à Paris, bien-sûr autour de l’œuf, mais avec des influenceurs culinaires ambassadeurs (Megandcook, Clemfoodie, Miss Maggies Kitchen, Wernou) qui ont pu mettre l’œuf à l’honneur avec une des recettes. Sur les réseaux sociaux, le message "Vous n’allez pas en croire vos œufs" vise à développer sa communauté de marque pour la nourrir (de recettes sur-mesure), pour l’amuser et pour l’instruire.