LU dévoile sa nouvelle plateforme de marque : « LU, une part de nous »
Les biscuits LU seraient « une part de nous ». C’est la nouvelle signature de marque dévoilée ce jeudi 24 octobre, et qui joue la carte des souvenirs, des histoires personnelles et moments de partages passés autour d’un petit beurre ou un ourson au chocolat. Pour célébrer ce lien puissant entre la marque, fondée en 1846, et sa clientèle, LU déploie une vaste campagne, orchestrée avec Publicis, qui joue sur l’identification du spectateur mais aussi la gourmandise et la qualité des produits. Elle est soutenue par un affichage massif dans les bus, métro et gares et une campagne TikTok portée par des influenceurs et le déploiement du #monhistoireavecLU, ou encore des colis personnalisés avec des biscuits LU envoyés à des célébrités françaises vivant à l’étranger pour leur rappeler la maison. Ce nouveau territoire de communication sera accompagné d’une nouvelle identité visuelle dès 2025.
Par ailleurs, LU apporte son soutien à Harmony, un programme d’approvisionnement plus durable en blé, en collaboration avec les agriculteurs, à proximité des neuf biscuiteries françaises de Mondelez International. Objectif : participer à la réduction de l’impact environnemental en limitant ses émissions de gaz à effet de serre.