Lime et Meuf luttent contre le harcèlement de rue

Lime et Meuf luttent contre le harcèlement de rue

Selon une étude menée par Lime avec l’institut OpinionWay, 84 % des femmes considèrent que l’espace public est dangereux pour elles lors de leurs déplacements nocturnes. Face à ce chiffre alarmant, la marque a souhaité agir. Comment ? En s'associant avec Meuf, le réseau social fait par des femmes, exclusivement pour les femmes. Face à ce danger nocturne, le vélo incarne alors une option que les femmes peuvent adopter pour rentrer chez elles de manière "plus sûre". Le duo a alors décidé de lancer l'opération "Queen du Bitume", destinée à encourager les femmes à adopter la pratique du vélo dans leurs déplacements, de jour comme de nuit. Cette initiative, portée par la devise "Liberté, égalité, pédalez", représente "un appel à l’action pour toutes les femmes désireuses de prendre part à une révolution de la mobilité urbaine en s’appropriant aussi l’espace public", précise un communiqué. Claire Suco, fondatrice de Meuf, clame : "Prenons le contrôle de nos déplacements, réclamons notre espace et roulons ensemble vers un avenir où la sécurité et la liberté sont les maîtres-mots. Avec Lime, nous sommes déterminés à faire du vélo électrique un symbole d’émancipation et de résistance contre le harcèlement de rue. Cette collaboration incarne notre engagement commun à créer des villes plus sûres et plus accueillantes pour toutes".

Un cycliste «Queen du bitume»

La tenue vestimentaire constitue la barrière principale à l’adoption du vélo parmi les femmes (jupes, robes, manteaux longs... ). 41 % des répondantes expliquent avoir déjà renoncé à se déplacer en ville à vélo. C’est pourquoi Lime et Meuf ont imaginé l’accessoire idéal de la saison estivale pour encourager les femmes à faire du vélo, quelle que soit leur tenue : le cycliste «Queen du Bitume». Conçu pour être porté sous les jupes, les robes ou même seul, ce cycliste offre aux femmes une solution pratique et confortable pour pédaler en toute liberté. Décliné en deux couleurs - lilas et noir - le cycliste made in France, en coton bio, est disponible à la vente depuis le 2 juin sur l’application Meuf ainsi que sur le site appmeuf.fr, au prix de 65€ TTC.

Lime et Meuf luttent contre le harcèlement de rue

Un code promo

Lime et Meuf se sont associées pour offrir aux femmes l’opportunité d’utiliser les vélos Lime à Paris à prix cassé entre 22h et 5h du matin. Comment ? En proposant un tarif à -50% pour les femmes la nuit. Accessible uniquement depuis l’application Meuf, le nouveau réseau social exclusivement dédié aux femmes, cette réduction Lime a pour objectif d’encourager les femmes à choisir ce mode de transport rapide pour se déplacer la nuit.

À lire aussi

Filtrer par